AMINA BENRHAZI, Ph. D. Sciences économiques
 
Formatrice senior -  Coach et 
Consultante en gestion du changement lié à la diversité 
Par son approche orientée solution, Amina Benrhazi accompagne diverses organisations (entreprises, fonction publique, institutions scolaires,...) pour instaurer un climat de travail sain, inclusif et anti-raciste qui permet à toutes et à tous de développer leur plein potentiel, à travers des formations dynamiques et concrètes, de la consultation-conseil et du coaching. Elle offre également des schémas d'intervention aux gestionnaires pour faciliter la gestion d'équipes diversifiées et des outils facilitant le développement ou le renforcement des compétences interculturelles.
Titulaire d’un doctorat en Sciences économiques de l’Université de Paris et d’un certificat en Relations publiques de l’Université Concordia, Amina Benrhazi a œuvré pendant 10 ans pour la plus grande entreprise parapublique marocaine, leader mondial dans son domaine, comme responsable des études de marché, de la planification et des communications d’entreprise.
Ces responsabilités l’ont amenée à participer à de multiples congrès et séminaires à l’étranger ainsi qu’à des négociations où l’Autre, dans son unicité et sa différence, était toujours à découvrir. Très intéressée par la découverte des cultures, elle a aussi visité plusieurs pays à travers le monde, avec les yeux de leurs résidents.
En 2004, Amina Benrhazi a fondé abc intercultures afin de partager la richesse de ses connaissances, de son vécu, de son expérience en immigration et en intégration ainsi que son expertise en relations interculturelles, en communication et en gestion du changement. Ses interventions sont reconnues et très appréciées par ses clients.
Coach d’entreprise certifiée et enseignante PNL certifiée (INLPTA - International NLP Trainers Association), Amina forme, à l'international, des étudiants au niveau praticien, maître praticien et coach et elle offre ateliers et conférences. Elle est fondatrice de Score International et cofondatrice de Score International Maroc. 
Depuis plusieurs années, elle offre du coaching de groupe et du coaching individuel aux gestionnaires ainsi qu'aux nouveaux arrivants pour les outiller et les accompagner dans leur processus d'intégration.
Amina Benrhazi met également son expertise au service de futurs gestionnaires dans le cadre d'une charge de cours à HEC Montréal qu'elle a animée de 2015 à 2018. Elle a aussi été présidente du Conseil d’administration de CITIM (Clef pour l’intégration au travail des immigrants) pendant plusieurs années.